miercuri, 19 aprilie 2017

Stage à Nice- Concours « Les Inspirants des associations »

Ce concours est destiné aux membres les plus actifs des associations affiliées à la FIPF. Organisé avec l’appui des Universités du Monde et de Bonjour du Monde, il va permettre à 16 personnes de bénéficier de stages pédagogiques à Nice en juillet at août 2017.
Date limite de candidature : 5 mai 2017
Ce concours s’adresse à ceux qui au quotidien font vivre les associations de professeurs de français dans le monde. Ceux sans qui le « nous », le « on », n’auraient pas la même force et la même luminosité.
On les appelle les « inspirants », les « indispensables », les « chevilles ouvrières », les « militants » de la langue française, les « piliers » des associations…
Nous souhaitons qu’à travers ce dispositif mis en place par la FIPF,  Bonjour du Monde  et Universités du Monde , ils soient remerciés et honorés comme ils le méritent.
Juillet et Août 2017 : 16 places disponibles 
Dans le cadre de l’accord de partenariat entre la FIPF, Bonjour du Monde et Universités du Monde, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’un appel à candidatures pour deux groupes de 8 personnes, qui rejoindront les stages pédagogiques desUniversités du Monde à Nice.
Le premier groupe suivra une formation pédagogique du 3 au 7 juillet 2017.
Le second groupe suivra une formation pédagogique du 7 au 11 août 2017.
Ces stages s’adressent aux «inspirants » des associations, c’est-à-dire aux membres les plus engagés et actifs des associations et fédérations nationales d’enseignants de français, affiliées à la FIPF et à jour de leurs cotisations.
Il est possible de poser sa candidature dans une ou plusieurs des catégories suivantes :
  • Ingénierie pédagogique : cette catégorie concerne les membres des associations qui ont suivi le programme « PEF », de formation à l’ingénierie pédagogique et se préparent à mettre en œuvre des actions de formation pour leur association.
  • Communication : cette catégorie concerne les membres les plus actifs dans la mise à jour des informations de leur association sur la plateforme de la FIPF : fipf.org
  • Pédagogie : cette catégorie concerne les membres des associations qui ont fourni beaucoup de contenus (fiches pédagogiques, témoignages sur des expériences pédagogiques, etc.) pour le site pédagogique francparler-oif.org animé par la FIPF
  • Evénements et projets : cette catégorie concerne des membres d’associations ayant organisé pour leur association un événement ou un projet particulièrement remarquable en 2016.
Les détails des éléments à fournir pour chaque catégorie sont précisés dans les dossiers de candidatures (à télécharger ci-dessous).
Les dossiers sont à envoyer au plus tard le vendredi 5 mai 2017 à contact@fipf.org
A noter : quelques places seront réservées aux gagnants d’un tirage au sort parmi ceux qui "aiment" la page Facebook de la FIPF.
Alors connectez-vous à la page Facebook de la FIPF et cliquez sur "J'aime" pour y participer.
Détails de l’offre :
Les candidats retenus bénéficieront d’une prise en charge très importante (estimée à une valeur de près de 700 euros par rapport au prix public). Seront pris en charge :
- Les frais de cours
- L’hébergement soit en résidence soit en famille selon les disponibilités
- Les excursions
Restera à la charge du participant les frais suivants :
- Le voyage aller-retour  à Nice
- Les frais de visa (si nécessaire)
- Une participation aux frais de 170 euros
- Les frais de restauration (il est possible de prendre des formules auprès du centre de formation : demi-pension à 45 euros ou pension complète à 95 euros la semaine).
                Quelques prises en charge complètes sont possibles pour les personnes venant de pays à faibles revenus ou revenus intermédiaires (La FIPF prendra alors en charge la participation aux frais et la pension complète, ce qui représente une aide d’un montant total de 265 euros).
Si jamais la personne retenue souhaite rester plus d’une semaine, les semaines supplémentaires sont au tarif préférentiel de 50% du prix public. 

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu